Scènes Nomaades #4

2 juin 2024 / Parc des Guilands

SCENES NOMAADES / CONCERTS ITINERANTS ET CYCLABLES
4ème édition du 2 juin au 17 juillet 2024

Cet été les Scènes Nomaades, festival itinérant de concerts cyclables, reprennent la route et sillonnent le 93 pour une quatrième édition extravagante et festive !

Le MAAD 93 – réseau des musiques actuelles en Seine-Saint-Denis – vous invitent à déambuler dans le 93 et découvrir une programmation musicale éclectique à l'occasion de 4 parades, de Montreuil à Aubervilliers en passant par Clichy-sous-Bois et Bobigny.

DIMANCHE 2 JUIN / 16h - 20H30
MONTREUIL → Parc Jean Moulin Les Guilands
avec le Café la Pêche, les Instants Chavirés et la Maison Populaire

Pour cette première escale, dimanche 2 juin en après-midi, le Café la Pêche, les Instants Chavirés, et le Café la Pêche vous proposent 3 concerts gratuit au Parc des Guilands !


> MERLE - 16h30 - 17h15
Où ? Devant la Maison du Parc des Guilands

Programmation : Maison Populaire
La Pop à Plumes d'un Oiseau Conteur.
Dandy et oiseau conteur, Merle crée un univers poétique à l’esthétique moderne et originale. Avec ses textes malicieux, sa voix androgyne, sa musique autant ambiante qu’aérienne, ce dernier s’amuse à décrire nos existences qui tournent en rond.
On explore avec lui ses métamorphoses en suivant le chant des merles, alter-égos à plumes qu’il invoque sur scène avec sa Bird Box machine mystérieuse permettant de parler oiseau.
→ https://lnk.bio/merlemusique

> OD BONGO - 18h - 18H45
Où ? Point de vue de la Grande Traverse du Parc des Guilands

Programmation : les Instants Chavirés
OD Bongo est une rencontre entre les rythmes solides de Somaticae et les groovesbruyants de C_C. À l'aide de diverses boîtes à rythmes, le duo mélange des genres tels que la techno, le dub, le noise et l'industriel. Ces musiciens d'Ambert et de Saint-Etienne construisent un paysage sonore aux rythmes continus et plongent les foules dans une bulle de bass music endiablée.

→ soundcloudhttps://soundcloud.com/omar-di-bongo
→ facebookhttps://www.facebook.com/omardibongo

> DJ AFRORIOT - 19h30 - 20h15

Où ? Point de vue de la Grande Traverse du Parc des Guilands
Programmation : Café la Pêche
Collectionneur passionné et DJ au passé de disquaire. Également membre du collectif Tropikal Bongo Club, il a, à travers son parcours collaboré avec des nombreuses salles et organisations sur Paris et sa banlieue (Marbrerie, Glazart, Kilowatt, Soukmachines etc...)
Son nom de scène lui vient des ses influences musicales, résolument tournées vers les styles Afro Caribéens, World Groove, Afrobeat et Funk des années 70 à 80. Ses sélections 100% vinyles sont taillées pour le dancefloor ! Une référence incontournable de la scène locale montreuilloise !
facebookhttps://www.facebook.com/profile.php?id=100063684660558



+ d'infos sur les Scènes Nomaades
Le MAAD 93 - réseau des musiques actuelles en Seine-Saint-Denis - et l’ensemble de ses adhérents ont l’immense plaisir de vous présenter la troisième édition des Scènes Nomaades, un festival itinérant de vélos-concerts en Seine-Saint-Denis. Construites par l’association Véloma et Pikip Solars Speakers, les Scènes Nomaades sont mobiles et cyclables et fonctionnent exclusivement à l’énergie solaire.

→ rejoindre l'équipe bénévélos- scenesnomaades@maad93.com
→ création graphique  - Gaëlle Correa


Avec le soutien de la Direction régionale des affaires culturelles d'Île-de-France – Ministère de la Culture, le Département de la Seine-Saint-Denis et le Ministère de l'Éducation Nationale et le Fond pour le Développement de la Vie Associative.

Actus adhérents

  • 17 juillet 2024 / Aubervilliers
    Scènes Nomaades #4

  • 13 juillet 2024 / Bobigny
    Scènes Nomaades #4

  • 28 juin 2024 / Chapiteau de la Fontaine aux Images
    Scènes Nomaades #4