résidence inigo Montoya

contes elastiques DJset et vijing

CONTES ÉLASTIQUES 16 JUIN À MAINS D'ŒUVRES
Projet de résidence d'Inigo Montoya

À travers la relecture du voyage d’Ulysse, le duo Inigo Montoya, accompagné de leur graphiste Zeugl, questionne l’oublie et la contrainte. Sous la forme d’un conte musical en rime pour tous les âges, leur Ulysse contemporain devra, au fil de ses pérégrinations, se souvenir de la lettre A, se souvenir du rythme, se souvenir de la couleur. Après une série d’ateliers autour de l’écoute et du sampling organisés avec les élèves de la MOMO, le 16 juin Inigo Montoya présentera un concert de restitution avec Vijing.
Le concert sera suivi d’un djSet presque all nightlong du groupe, là aussi accompagné des vidéos de Zeugl.

INIGO MONTOYA
Derrière ce nom chevaleresque, deux garçons. En français dans le texte, ils dressent avec fougue le portrait onirique d’un monde aussi beau que perturbé, leurs mélopées et leurs rythmiques ouvrent grand les portes de la musique, du rêve, de nos fantasmes...et de quelques cauchemars. Sanctifiant l’homme et ses turpitudes, leurs compositions electro post-pop, portées par un univers visuel luxuriant, dérangent, fascinent et donnent au quotidien des allures de conte fantastique.
L’aventure commence en 2015 avec le titre Nuit blanche. Rejoints sur scène par le batteur Louis Delorme (Air, Charlotte Gainsbourg) et le bassiste David Baudart (Burning Peacocks), Pierre et Quentin se font vite un nom dans l’univers de la pop française. Depuis ? Trois EP, trois maxis, de nombreuses dates (Rock en Seine, Casino de Paris en 1ère partie d’Izia, Cabourg mon amour...), des clips luxuriants réalisés par Zeugl et des col- laborations tous azimuts.
Iñigo Montoya creuse profondément le sillon encore peu exploré d’un psychédélisme électronique mêlé de chanson hantée.
bandcamp https://inigomontoyaya.bandcamp.com/
→ instagram  https://www.instagram.com/inigomonto_ya/?hl=fr

ZEUGL
Lolita Do Peso Diogo et Gabriel Wéber forment ZEUGL, un duo de graphistes travaillant travaillant principalement avec des groupes de musique et des labels indie.
 site https://www.zeugl.net/
→ instagram https://www.instagram.com/zzeeuuggll/?hl=fr

LES RESIDENCES DU MAAD 93
Démarche totalement innovante, le MAAD 93 a initié, à partir 2012, un accompagnement de ses adhérents pour la mise en place d’un projet de création ambitieux et mutualisé chaque année.
Une résidence mutualisée est un projet de création itinérant sur plusieurs structures avec un temps de répétition, d’action culturelle et une diffusion dans chaque lieu. A travers ces projets, l’objectif du MAAD 93 est de favoriser la dynamique de réseau entre des lieux très différents et complémentaires (circulation, mutualisation de moyens et de compétences, solidarité) et la professionnalisation de ses adhérents. Ce projet permet également de soutenir un artiste, de favoriser le rayonnement et la médiation de son oeuvre sur le territoire.

La résidence est soutenu par le Département de la Seine-Saint-Denis
Visuel - Zeugl

Actus Résidence

  • CONTES ELASTIQUE INIGO MONTOYA + ZEUGL
    Résidence Inigo Montoya

  • APPEL À PROJETS : RÉSIDENCE MUSIQUES ACTUELLES 2022-2024
    candidatures jusqu'au 3 juillet

  • IX + III et GONG !
    Résidence Catastrophe