candidatures jusqu'au 23 juin 2023

APPEL À CANDIDATURES : RÉSIDENCE MUSIQUES ACTUELLES 2023-2025

Depuis 2012, le MAAD93 porte des projets artistiques lors de résidences itinérantes parmi les salles adhérentes de son réseau. Aujourd'hui, nous lançons un appel à projets pour sélectionner la résidence 2023-2025.  

Les résidences mutualisées du MAAD 93 se construisent en trois temps : création, actions culturelles et diffusion. À travers ces projets, l’objectif du MAAD 93 est de favoriser la dynamique de réseau entre des lieux (adhérents et non-adhérents) très différents et complémentaires, tant par leur capacité à faire circuler les publics et les artistes, que par la mutualisation de moyens et de compétences. Ce projet permet également de soutenir un·e artiste / groupe, de favoriser le rayonnement et la médiation de son œuvre sur le territoire. Les résidences du réseau reflètent la diversité musicale de ses salles adhérentes et du territoire, toute proposition est donc la bienvenue, quelque soit l'esthétique musicale.

Cet appel à candidatures s'adresse à des artistes professionnel·le·s, ayant déjà enregistré des EP / albums et ayant déjà fait au moins une tournée de concerts.

- Date limite de réception des dossiers : vendredi 23 juin 2023
- 
Retour sur les candidatures et pré-selections de 3 projets : jeudi 29 juin 2023
- Entretien devant jury : lundi 10 ou mardi 11 juillet 2023

Les informations pour candidater figurent dans le document ci-dessous.

Le dispositif de résidence est soutenu par le Département de la Seine-Saint-Denis.

Actus Résidence

  • APPEL À PROJETS : RÉSIDENCE MUSIQUES ACTUELLES 2024-2026
    Candidatures jusqu'au 22 mars 2024

  • Slamaleikoum à la Ligne 13
    Résidence Jacky Ido

  • Les journées sonores du 93
    INSCRIPTIONS OUVERTES